On n’oublie jamais …

Il y a un endroit en Bretagne que j’affectionne particulièrement et j’y vais à chacune de mes visites aussi bien le matin que l’après-midi que le soir.

C’est à quelques kilomètre de chez mon père. Les camping-caristes aiment s’y poser.

Je les comprends, un endroit où il  n’est pas encore interdit de bivouaquer avec vue sur la mer.

Il s’agit de la pointe du Roselier à Plérin.

Imaginez la puissance d’une étendue infinie aux couleurs bleu/gris/vert suivant la météo.

Un lever ou un coucher de soleil et vous n’avez pas l’impression d’être déjà venu tant le paysage change d’atmosphère.

Un petit chemin, un banc, un oratoire, et vous voilà transporté(e) au milieu des pages d’un roman sentimental et vous vous surprenez à en écrire les chapitres.

Lorsque j’ai perdu maman, c’est tout naturellement que je suis venue m’y réfugier. Mes larmes se sont mêlées à l’infiniment grandeur de la mer faisant d’une goutte un océan de larmes.

Mais un apaisement sans nom qu’il n’est pas nécessaire de comprendre.

Juste se taire, écouter le silence, regarder et s’évader en pensées.

Publié par Mamiso

Retraitée, maman et mamie, j'adore le Sud catalan et les randonnées. Si la Normandie m'a vue naitre, la Bretagne m'a séduite et le pays catalan m'a envoûtée. Un amour immense pour ma famille, et une passion pour les chiens bergers australiens. Je suis en fait une passionnée de la vie...

3 commentaires sur « On n’oublie jamais … »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer