La rumeur

Rien de pire qu’une rumeur pour tuer une réputation et changer parfois toute une vie.

D’où viennent les rumeurs ?

Il y a celles trop faciles envers des personnages publics ou dans le milieu de la politique.

Il y en a eu des carrières brisées, des rêves de grandeur anéantis à cause de la rumeur.

Mais lorsqu’on est un individu quelconque, quelles sont les répercussions de la rumeur provoquée souvent par des naïfs, des jaloux, des méchants.

La commère du quartier qui lance une rumeur, reléguée par la voisine qui balance l’intox à sa copine qui va, elle, le raconter à son amie et la rumeur gonfle, enfle et devient le sujet de conversation des personnes dénuées de toute intelligence.

Et ce manque de discernement, cette façon abrutie de lancer une rumeur causent d’énormes dégâts.

On dit bien trop vite « ah mais oui il n’y a pas de fumée sans feu ».

Ces mêmes personnes, qui, bizarrement, se feront toutes petites en entendant des bruits de lutte chez leurs voisins ou des cris d’enfant épouvanté.

Bien plus facile de tirer sur l’ambulance.

Alors que faire si on est victime de rumeur ? Bien souvent il ne faut rien faire même si cela exige une immense maitrise de soi. Plus on va essayer de se défendre, plus on va paraitre coupable.

Mais si cela nuit à notre vie privée ou/et même professionnelle, il faut agir et envoyer un recommandé à la personne responsable, enfin si on arrive à savoir d’où est partie en premier la rumeur.

Bien sûr il existe la justice si on arrive à apporter des preuves de la rumeur.

Diffamation, dénonciation calomnieuse mais la justice reste ce qu’elle est, lente et obtuse.

Un proverbe dit « pour vivre heureux vivons cachés ». Même ainsi, il arrive que la rumeur pénètre les murs pourtant silencieux.

Des gens déménagent, d’autres à l’extrême se suicident.

Vous l’aurez compris : Ne jamais répandre de rumeurs ni en être victime.

Publié par Mamiso

Retraitée, maman et mamie, j'adore le Sud catalan et les randonnées. Si la Normandie m'a vue naitre, la Bretagne m'a séduite et le pays catalan m'a envoûtée. Un amour immense pour ma famille, et une passion pour les chiens bergers australiens. Je suis en fait une passionnée de la vie...

2 commentaires sur « La rumeur »

  1. bonjour ma Soso,
    tu sais au village , la rumeur se répand comme une traînée de poudre.
    Je me rappelle quand j’étais plus jeune, j’avais 3 soeurs et papa recevait parfois des jeunes militaires qu’il avait eu sous ses ordres et ma voisine racontait à tout le monde que c’était un fiancé pour les filles, avec cette voisine, elles étaient toutes enceintes pour se marier, ce qui était faux et quand j’ai eu Jess , je suis allée lui dire : si en cas, nous avons dix mois de mariage et on a été vite parce que Jean-Marie est beaucoup plus âgé que moi, je n’oublierai jamais son regard . Lol.
    Passe un bon week-end, gros bisous,
    Didine

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer