Traite les autres comme tu voudrais qu’on te traite

(sur des photos de ma dernière randonnée)

Tout le monde sera, je pense, en accord avec moi sur le fait que la société a changé et que cela est devenu bien pénible.

Chacun d’entre nous attend de la vie qu’elle nous traite avec respect.

Avec raison nous nous offusquons du comportement des autres envers nous et des incivilités à notre époque il y en a à foison.

Mais nous quel est notre comportement vis à vis des autres ?

Nous aimons être bien reçus, bien accueillis, bien estimés. Nous aimons les petits cadeaux, les invitations, les compliments.

Mais que faisons nous NOUS pour être agréables aux autres ?

Personnellement je ne suis pas du genre à attendre tout des autres et je n’invite pas pour qu’on m’invite. Je laisse parler mon coeur.

Mais lorsque je lis des citations sur le fait que donner ne doit engendrer aucun retour ou des choses de ce genre, j’appelle cela de la pure hypocrisie !

Tu ne peux pas recevoir sans jamais donner.

Tu ne peux pas offrir sans jamais t’offusquer qu’on ne t’offre jamais et je ne parle pas forcément de choses matérielles.

Donner de sa gentillesse, donner de son temps font partie intégrante du savoir bien vivre en société.

Si tu passes ton temps à attendre tout de la vie, tout des autres sans jamais rien donner, comment t’étonner qu’ensuite le vide se fasse autour de toi ?

Alors effectivement des personnes vont vous dire qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Mais dans ces cas-là qui accompagne mal l’autre ?

Même un sourire est devenu rare !

Donne un sourire au passant tu verras comment tu vas peut-être changer sa journée !

Ce monde est devenu dangereux mais pas seulement à cause des incivilités et des horribles faits-divers.

Il est devenu dangereux de par nos comportements égoïstes voire égocentriques !

A contrario les personnes qui donnent sans cesse sans jamais rien attendre en retour finissent TOUTES par ressentir une frustration qui au final n’accorde plus ses lettres de noblesse au fait de savoir donner…

Publié par Mamiso

Retraitée, maman et mamie, j'adore le Sud catalan et les randonnées. Si la Normandie m'a vue naitre, la Bretagne m'a séduite et le pays catalan m'a envoûtée. Un amour immense pour ma famille, et une passion pour les chiens bergers australiens. Je suis en fait une passionnée de la vie...

Un avis sur « Traite les autres comme tu voudrais qu’on te traite »

  1. Bonjour ma Soso,

    ne penses-tu pas qu’à l’heure actuelle , l’éducation y est pour beaucoup .

    De notre temps nous avions le respect des autres mais à l’heure actuelle, on a plus beaucoup de respect, j’ai élevé mes trois enfants de la même manière, mais je vois une énorme différence entre les deux aînés. C’est mon point de vue mais il est vrai qu’on voit rarement les gens sourire.

    Passe un bon dimanche, gros bisous,

    Didine

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer