Le breton ne vous dira jamais qu’il pleut chez lui

Je me suis souvent demandé pourquoi la Bretagne a si mauvaise réputation point de vue météo.

La légende est tenace, la rumeur invincible !

Et bien cet article, n’en déplaise, sert à réhabiliter une magnifique région où j’ai vécu quelques années, où mon grand-père maternel est né et où mes parents et ma soeur ont vécu et vivent encore (hélas je n’ai plus maman) depuis plus de 30 ans.

Alors si je ne suis bretonne que de sang éloigné, je peux me glorifier de connaitre le temps printemps, été, automne et même hiver.

Evidemment rien de comparable au Sud ! Mais de là à vouloir comparer ces 2 régions il faut être vraiment de mauvaise foi.

Aller en Bretagne déjà c’est ne pas payer l’autoroute !

Ensuite c’est profiter d’un air marin au micro-climat. Je peux vous affirmer qu’il pleut beaucoup plus dans une ville de l’ancienne basse-Normandie qu’en Bretagne.

La Bretagne c’est chanter, danser même sous la pluie puisque bien sûr qu’il pleut de temps en temps mais la pluie bretonne est bien plus agréable que la pluie parisienne (un exemple !!!!).

Vous n’êtes pas convaincu(e)s ?

Alors admirez et oubliez les rumeurs des gens de mauvaise foi.

Mars 2020

Mai 2016

Avril 2016

Juillet 2016

Novembre 2017

Toujours pas convaincus ?

Je continue

Mars 2020

Mars 2020

Novembre 2018

Janvier 2019

Avril 2017

Aller……… KENAVO

Publié par Mamiso

Retraitée, maman et mamie, j'adore le Sud catalan et les randonnées. Si la Normandie m'a vue naitre, la Bretagne m'a séduite et le pays catalan m'a envoûtée. Un amour immense pour ma famille, et une passion pour les chiens bergers australiens. Je suis en fait une passionnée de la vie...

4 commentaires sur « Le breton ne vous dira jamais qu’il pleut chez lui »

  1. Bonjour So
    Je me suis laissée convaincre, par tes magnifiques photos des années et mois passées Merci à toi. Partons bientot en balade, La journée de ce mercredi est au beau soleil, Le marché ce sera demain. Amicalement Bérénice

    J’aime

  2. Bonjour Soso,
    très bel article sur la Bretagne,
    tu sais il pleut partout , chez moi il pleut souvent si on veut lol.
    Passe une bonne journée, gros bisous
    Didine

    J’aime

  3. Oh bah ce n est pas moi qu il faut convaincre, j adore la Bretagne depuis toujours, et pas de racines là bas. C est une région magnifique, une sœur de Mamie vivait à St Pol de Léon… On y allait pour conduire ma BM en vacances, la changer d air un peu, jusqu au décès de sa sœur… On y passe le week end de la Pentecôte, chaque année, avec nos sarthois, en camping, depuis quelques années. Je pourrais vivre en Bretagne, SI je quittais mon cher Cotentin 🙂 Merci, ma soso, pour ce joli moment breton, ne manquent que les galettes complètes et les madeleines pur beurre, avec une bolée de cidre huum ! Bisous de domi **

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer