Un enfant, c’est pour la vie

Nos enfants ne le savent pas, du moins pas tant qu’à leur tour ils aient des enfants, mais on s’inquiète pour eux et cela toute notre vie.

Quoi qu’ils fassent, où qu’ils soient, notre coeur ne cesse de battre pour eux.

Les premiers mots, les premiers pas, le premier sourire, rien ne s’oublie.

Alors quand ils sont devenus de grands gaillards avec leurs passions parfois limite dangereuses, le coeur en prend un sacré coup.

Mais ainsi va la vie où l’enfant ne nous appartient pas. Alors on devient spectateur de près ou de loin et souvent de loin pour ne pas déranger sa nouvelle existence.

Il n’empêche que je refuse de les savoir sur la route et c’est comme çà que souvent lorsqu’ils viennent nous voir dans le Sud, ils arrivent par surprise. Pas eu le temps d’avoir peur ! Mais lorsqu’ils repartent, je me fais un sang d’encre jusqu’à leur arrivée à bon port.

Alors imaginez-moi d’avoir eu des fils motards et désormais une fille motarde !

Heureusement je ne sais jamais quand elle va courir sur circuit.

Mais je suis fière d’elle, immensément !

N’est-elle pas la plus belle des motardes ?

Publié par Mamiso

Retraitée, maman et mamie, j'adore le Sud catalan et les randonnées. Si la Normandie m'a vue naitre, la Bretagne m'a séduite et le pays catalan m'a envoûtée. Un amour immense pour ma famille, et une passion pour les chiens bergers australiens. Je suis en fait une passionnée de la vie...

5 commentaires sur « Un enfant, c’est pour la vie »

  1. et bien ma Soso,
    je serai comme toi, je me tracasserais tant qu’ils seraient sur la route,
    heureusement pour l’instant ce n’est pas le cas, Julien a fait de la moto, il en reparle mais
    pas pour cette année.
    Bon week-end, gros bisous,
    Didine

    J’aime

  2. Bonjour So
    Sur qu elle est tres belle , ta fille et tu en es fière comme une jeune maman …
    Nous avons le droit de nous en inquiéter, c est normal nous les aimons tant.
    Bon weekend Bon samedi Amitiés Bérénice

    J’aime

  3. Si ! Bien sûr, il y a toujours des gens pour pousser au-delà de leurs limites mais tou(te)s les motard(e)s ne sont pas comme cela…
    En tant que parent, je te comprends. En tant que motard, un peu moins.
    Bises,
    Régis

    J’aime

  4. Mais oui, elle est très belle, ta motarde en corps à corps avec sa moto, elle vit sa passion. Bon en tant que maman, je ne vivrais pas non plus… mais elle est sur circuit, C est fait pour çà. Bisous de domi*,

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer